ACTUALITES
MBAYE SARR : « Nous n’attendons rien de cette nouvelle législature»
Le coordonnateur départemental de Rewmi Kaolack, n’est pas en phase avec l’implication du Président Macky Sall dans la mise en place du bureau de l’Assemblée Nationale.
Selon Mbaye Sarr, « Nous n’attendons rien de cette nouvelle législature. Même la manière dont on a choisi les membres du bureau est déplorable. Comment un président de la République peut-il convoquer des députés élus par le peuple sénégalais pour constituer un bureau dans son palais et leur faire appliquer ça au sein de l’hémicycle. Et aussi tout le monde sait que c’est lui-même qui a porté son choix sur la réélection du Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse. Donc, où se trouve maintenant cette séparation de pouvoirs. C’est le président de la République qui préside l’Assemblée comme il préside le Haut conseil de la magistrature. Au Sénégal, c’est l’exécutif qui gère le législatif et le judiciaire. En réalité, il n’y a pas de séparation de pouvoirs », a-t-il martelé.
Concernant la réélection du président Moustapha Niasse à la présidence de l’Assemblée Nationale, Mr. Sarr d’ajouter : « Il est temps que Moustapha Niasse arrête, c’est une question d’honneur pour lui. On lui a tendu la perche pour qu’il sorte par la grande porte. Alors, il doit quitter l’Assemblée Nationale et laisser la nouvelle génération gérer ce pays! »
Mbaye Sarr se prononçait sur l’actualité politique sénégalaise lors d’un face-à-face avec la presse locale de Kaolack.
Moussa FALL